Mon Interview

Les deux faces d’une même, à la fois opposées et liées, c’est ainsi que nous pouvons définir Aristide BKR & Da KP ! Ils sont une même personne mais marchent différemment.

Enfin je vous tiens tous les deux, ce n’est pas facile d’obtenir une entrevue avec vous… Même si vous répondez aux demandes par mail.

Da Krap ! : C’est entièrement de la faute d’Aristide, il n’est jamais disponible.

Aristide BKR : N’oublie pas que nous composons la même personne, si je ne suis pas disponible, c’est aussi de ta faute.

Da Krap ! : Tu n’as pas l’impression de passer pour un gros schizophrène avec ton explication à dormir debout ?!?

Aristide BKR : Moi-même !

Ah ça commence très fort ! Ça me permet de poser ma première question : quelles relations entretenez-vous l’un avec l’autre ?

aristide-bkr_canada-1024x1024AB : Je  suis la moitié sérieuse, j’essaie de canaliser l’énergie de mon alter ego, je m’occupe de l’administratif et de l’humanisation de la personne.

DK : De mon côté j’incarne la partie créa, la partie la plus importante sans hésitation.

AB : Si on peut modestement se comparer aux personnages de Sir Arthur CONAN DOYLE, Da Krap serait Sherlock HOLMES (la mémoire en moins) associable mais indispensable quand il le veut et  je suis le Dr WASTON intelligent et mature, l’une des rares personnes à comprendre, côtoyer et apprécier ce curieux acolyte.

Votre parcours est à l’image de votre duo : assez atypique. Pourriez-vous nous en dire plus ?

AB : Alors nous avons un Bac ES et tout de suite après on s’est inscrit en Licence de Droit.

DK : C’était un véritable succès ! [ndlr. Il ne savait pas vraiment quoi faire et malgré une grande motivation le temps montrera que ce n’est pas son truc]

AB : Je ne suis pas entièrement d’accord avec mon camarade, je trouve que c’était une belle expérience, j’y ai beaucoup appris…

DK : Bref après c’est un DEUST Système d’Information et Réseaux en alternance. L’entreprise c’était Agor@ssas, j’y ai découvert Moodle et depuis je ne l’ai plus quitté.

AB : Enfin c’était une partie mais si vous êtes perdu tout est disponible sur mon parcours.

DK : Première expérience concrète et professionnelle dans le Webdesign. Des soirées voire parfois des nuits à bucher sur « Notepad++ ».

Ah on m’a parlé d’une année assez exceptionnelle à Mende, elle est gentille la Bête du Gévaudan ?

DK : Très gentille, elle s’appelle Denise, on reste en contact c’est sympa.

AB : (Il soupire en dodelinant de la tête) Plus sérieusement j’y ai obtenu une Licence Professionnelle Communication Numérique et E-Activités [ndlr. citée par 2 fois par l’Obs comme «une pépite de l’enseignement supérieur »].

DK :  C’est aussi là-bas que j’ai eu l’expérience de la création d’un site: La Girafe Ronde [ndlr. un disquaire associatif].

AB : Plus concrètement c’était le projet tuteuré de mon équipe et moi-même qui comptait dans notre note finale en fin d’année.

Vous pouvez nous parler de cette histoire de Barack OBAMENDE ?

aristide-bkr_mendeDK : (Rires) Où tu as obtenu ces informations ?

AB : L’histoire « pour la faire courte » est la suivante, j’ai été président de l’AEM [ndlr. Association Étudiante Mendoise] pendant un an : un gros boulot sur le plan comptable, administratif, humain… Mais tellement gratifiant !

DK : L’une de mes plus grandes fiertés émane de cette expérience.

AB : Oui c’était l’objectif principal que l’on s’était donné avec tout le BDE. Créer une nouvelle impulsion et moderniser cette Assoc’ tout en remettant nos comptes à flot.

DK : Je parlais plus précisément du logo de l’AEM et des sweats à capuches.

Vous avez eu d’autres expériences de « créa » ?

AB : Six mois dans la PME Ecocup Distribution, à Céret [ndlr. Village de 8000 âmes situé non loin de Perpignan] le leader européen des gobelets réutilisable.

DK : Je faisais de la création de visuels graphiques à imprimer dessus. On travaillait pour des festivals, des concerts mais aussi des mariages et des kermesses.

AB : Il y avait aussi une partie relation client, je devais expliquer à des personnes non-initiés  comment « j’ai vectorisé avec Illustrator leur pdf ».

DK : Ensuite j’ai fait 6 mois au sein d’une Agence de Communication RP Sport, BernasCOM. « Grosso modo » j’ai créé des communiqués de presse graphiques pour des envois e-mailing.

Et maintenant tu fais quoi ?

AB : Depuis Février 2015 je suis Assistant Chef de Projet E-Learning dans le Réseaux C&D [ndlr. Compétences et Développement]. Je fais du support, de l’administration Moodle ou de l’édition de contenu pédagogique.

DK : Oui c’est exactement ça, mais je continue le graphisme dans cette boîte. Je monte des vidéos en « Motion Design » avec After Effect notamment.

[fruitful_sep]

On n’a pas encore parlé de vos passions, vous aimez quoi dans la vie ?


aristide-bkr_marseille-e1456409890859-1024x1024AB :
 Bon il y a d’abord le graphisme mais ça je pense que tu l’avais déjà compris ! Sinon dans la vie je suis ce qu’on appelle un Geek. J’adore lire les comics, Batman est mon personnage préféré, il a une telle profondeur et un message si puissant. Sinon je suis aussi un « Sérievore » et un « Cinéphile ».

DK : C’est vrai ça, je suis capable de partir 5 à 6 fois au cinéma dans le même mois ! Mais ce n’est pas toute ma vie, j’aime bien aussi le sport, que je pratique environ 8 heures par semaine. Mon sport c’est l’athlétisme je le pratique depuis presque 10 ans !

AB : D’ailleurs depuis deux ans je suis entraîneur, c’est très motivant et valorisant. J’espère obtenir la suite de mes diplômes.

DK : Depuis que je suis sorti de ma vie étudiante, les voyages se révèlent être eux aussi un nouveau penchant [ndlr. Des petits carnets de voyages en ligne sont disponible]

 

Bon l’interview est terminée, vous avez un dernier mot à ajouter ?

AB : Oui ça me tient à cœur, j’aurais bien aimé mettre des liens vers des sites amis.

DK : On peut mettre les liens en bas de la page ?

Bien sûr vous avez oublié qu’en plus d’être interviewé, c’est aussi vous qui menez l’interview ?!

(Rires)tete